FLE Barcelone 2015

La rencontre annuelle du FLE organisée par les Éditions Maison des langues permet de participer à des conférences et à des ateliers sur diverses problématiques liées à l’enseignement du FLE aujourd’hui, tout en envisageant celles de demain.

C’est l’occasion de faire une pause dans notre quotidien d’enseignant, de responsable pédagogique, de concepteur d’activités, pour réfléchir, avec nos collègues d’ici et d’ailleurs, sur les avancées de la didactique du FLE, pour échanger sur nos pratiques de classe, les questionner, les enrichir, les bousculer afin de proposer des enseignements dynamiques et pertinents. C’est aussi l’occasion de retrouver d’anciens collègues et de créer de nouveaux liens.

Phonème a pu assister à toutes les conférences de cette 10ème rencontre, organisée à Barcelone les 28 et 29 novembre 2015, et à trois ateliers dont les thématiques l’intéressent fortement, à savoir :

Concrétiser l’approche actionnelle par les réseaux sociaux, animé par David Cortina

http://davidcordina.net/atelier-rencontrefle-apprendrefr/

Sensibilisation à la classe inversée, animé par Géraldine Larguier

http://geraldinelarguier.com/2015/12/05/creer-des-capsules-prolongement-de-latelier-sensibilisation-a-la-classe-inverseebarcelone-emdl/

Stratégies créatives + cartes mentales = solutions joyeuses, animé par Marion Charreau

http://territoiresdeslangues.com/tag/marion-charreau/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *